Congrès ADF 2018 du 28/11 au 01/12/2018 – en collaboration avec le Comident

La visite de l’Exposition du Congrès ADF 2018  qui commence le mercredi 28 novembre 2018 est gratuite et ouverte à tous les professionnels de la santé bucco-dentaire.

Dans le cadres des Carrefours professionnels, deux séances d’informations et d’actualités sont ouvertes à tous (dans la limite des places disponibles).

 

RÈGLEMENT EUROPÉEN DES DISPOSITIFS MÉDICAUX : Ce qui change pour vous 

Le Mercredi 28 Novembre 2018 de 12h30 à 13h30 (co-organisée avec la Commission Dispositifs Médicaux de l’ADF).

Intervenant : Jean-Claude Ghislain, Directeur de la Direction des situations d’urgence, des affaires Scientifiques et de la Stratégie Européenne de l’ANSM.

Un nouveau règlement européen des dispositifs médicaux s’appliquera à partir de mai 2020 dans tous les Etat membres. Cette session proposera un panorama général des évolutions et exigences nouvelles qui concernent et vont impliquer les différents acteurs de la santé bucco-dentaire (fabricants, distributeurs, importateurs, professionnels de santé).

Télécharger l’invitation ici.

 

 

LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION DE LA LOI ANTI-CADEAU

Le Vendredi 30 Novembre 2018 de 12h30 à 13h30.

Intervenantes : Me Laure Le Calvé, Cabinet LCH & Dr Domique Chave, Sécrétaire Générale du Conseil national de l’Ordre national des Chirurgiens-Dentistes.

Cette session permettra, pour tous les acteurs du secteur de santé bucco-dentaire (distributeurs, fabricants, chirurgiens-dentistes, prothésiste dentaires, assistants dentaires, étudiants, sociétés savantes,…) d’identifier les nouvelles règles de la loi anti-cadeau, d’aborder les relations entre industriels et profession de santé et d’en appréhender les enjeux et risques associés.

Télécharger l’invitation ici.

 

Plus d’informations sur le site de l’événement : cliquez ici