IFIS

Logo IFIS

Créé en 1973 pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie pharmaceutique, l’Ifip est devenu l’Ifis (Institut de Formation des Industries de Santé) en 2001 pour accompagner l’ensemble des entreprises de santé rassemblées au sein de la Féfis.

Ifis Historique

L’Institut a pour mission de développer les compétences des acteurs qui, au sein des entreprises de santé, contribuent à la santé publique et au bon usage des produits. L’Ifis identifie des besoins en compétences nouvelles, forme les acteurs aux connaissances et savoir-faire qui les sous-tendent, et accompagne les entreprises qui les mettent en oeuvre dans tous les domaines d’action des industries de santé.           

L’Ifis propose une gamme complète de méthodes pédagogiques destinées à répondre aux besoins en formation des industries de santé

Méthodes pédagogiques classiques (séminaires et stages interentreprises) ou spécifiques (formation intra-entreprise, conseil, audit, accompagnement pré-audit ou pré-inspection, parcours certifiant, certificat de qualification professionnelle et e-learning).       

L’Ifis contribue ainsi à consolider les savoir-faire des acteurs des industries de santé et à améliorer leur capacité d’innovation.

Ifis coordonnées

Télécharger le catalogue

www.ifis.asso.fr  – www.ifis.fr