ARIIS

Fédérer, faciliter, représenter

La Fédération Françaisedes Industries de Santé s’engage pour le développement de la recherche et de l’innovation. C’est dans ce cadre qu’elle a contribué à la création de l’ARIIS, l’Alliance pour la recherche et l’Innovation des Industries de Santé.

Association loi 1901, ARIIS regroupe les acteurs privés de la recherche issus des mondes du médicament humain et vétérinaire, des technologies médicales, du diagnostic in vitro et des biotechnologies.

Organisée autour de trois commissions – Formation, Recherche et Innovation, Valorisation – ARIIS exerce trois missions principales :

– fédérer les acteurs de la recherche de toutes les industries de santé,

– faciliter les rapports avec les autres acteurs de la recherche et de l’innovation,

– représenter les acteurs de la recherche des industries de santé, notamment auprès des pouvoirs publics.

 Le rôle de la Féfis au sein d’ARIIS

Avec ses 11 organisations professionnelles, la Féfis est membre de droit de l’Assemblée Générale, organe structurant de l’association, ainsi que du Conseil d’administration de l’Alliance.

ARIIS et les Rencontres Internationales de la Recherche

Chaque année, ARIIS et AVIESAN organisent les rencontres internationales de la recherche (RIR).

Chritian Lajoux aux 2èmes Rencontres Internationales de la Recherche

Pour les chercheurs académiques et les décideurs internationaux de haut niveau des entreprises de santé, les RIR constituent une occasion exceptionnelle de mettre en avant l’excellence des équipes françaises sur un domaine de recherche défini, d’encourager les investissements internationaux et de soutenir la compétitivité de la France sur la scène internationale.

Organisées sur une journée, ces rencontres permettent aux chercheurs et aux industriels d’échanger autour des projets innovants du présent et de l’avenir de la santé.

A l’occasion de l’élection présidentielle, ARIIS a demandé aux candidats de s’engager fortement dans le soutien à l’Innovation, la création de passerelle entre les différents secteurs de la santé, publics ou privés, dans un objectif de compétitivité et de santé publique.

Lire la pétition d’ARIIS.

Pour en savoir plus :