Instances statutaires

La gouvernance de la Féfis s’articule autour de trois instances statutaires :

Le Conseil d’administration

Composé du Président de chaque organisation professionnelle membre de la Féfis et du dirigeant/responsable de chaque organisation, le Conseil d’administration définit les orientations politiques et stratégiques de la Fédération. Il gère et administre en son nom la Féfis et fixe les priorités d’actions dont il délègue l’exécution au Comité exécutif.

Il désigne en son sein un Président et un Trésorier. Le Président de la Féfis peut prendre toutes les décisions tendant à réaliser les objectifs de la Fédération. Il convoque et préside toutes les instances statutaires et assure l’exécution de leurs décisions. Il peut assister de droit à toutes les commissions et groupes de travail de la Féfis. Le Trésorier recueille les cotisations et surveille leur utilisation. En lien avec le Comité exécutif, il prépare le budget annuel de la Fédération avant de la soumettre au Conseil d’administration. Il présente à l’Assemblée générale le rapport financier de la Fédération.

→ Les organisations membres

Le Comite executif

Composé des dirigeants des organisations professionnelles membres actifs de la Féfis ou à défaut d’un représentant désigné par le Président de l’organisation professionnelle, le Comité exécutif est force de proposition pour le Conseil d’administration. Il a pour mission le suivi et la mise en œuvre des actions de la Fédération.

→ Organigramme de la Fédération

L’Assemblée générale

Composée des délégués représentant les organisations professionnelles adhérentes membres actifs de la Féfis, l’Assemblée générale se réunit au moins une fois par an afin de délibérer des questions inscrites à l’ordre du jour établi par le Bureau. Au cours de l’Assemblée générale annuelle, le Président, ou le Secrétaire et le Trésorier présentent respectivement un rapport moral de la Fédération et un rapport financier de sa gestion.

→ Consultez les statuts de la Féfis