La Féfis était présente sur l’espace innovation de l’université d’été du Medef 2014

Plus de 5 000 entrepreneurs et leaders d’opinion se sont donnés rendez-vous lors de l’université d’été du Medef qui s’est tenue les 27 et 28 aout 2014, sur le campus d’HEC à Jouy-en-Josas.

Cette année, la manifestation avait dédié son espace innovation au thème de la santé dans lequel l’innovation est particulièrement porteuse de nouveaux marchés où la France et ses entreprises offrent des solutions remarquables à exporter dans le monde entier.

Pour présenter les industries de santé dans leur diversité, leurs enjeux et leurs actions en faveur de l’innovation, la Féfis était présente avec trois de ses adhérents. Les participants ont pu ainsi, au cours de ces deux jours, découvrir un grand nombre de solutions de santé à la pointe du progrès mais aussi mieux comprendre les problématiques d’un secteur qui associe étroitement sciences du vivant et  les technologies les plus complexes.

La Féfis se réjouit du succès rencontré par cette organisation qui a permis d’exposer des solutions de soins combinant le médicament, le diagnostic et le dispositif médical. Mais aussi de montrer l’importance de la notion « d’une santé » entre l’homme et l’animal.

Enfin trois tables rondes ont permis de débattre ouvertement de « L’innovation de rupture en santé », de « la médecine personnalisé et santé globale » et de « la santé connectée ».

Chacun a pu mesurer l’importance de l’action de la Féfis en faveur de la constitution d’un écosystème fertile reposant sur les synergies entre les entreprises, les institutions de recherche et les organismes publics.

Interview du Président de la Féfis