Vente en ligne de médicaments : la Féfis salue le lancement par le Gouvernement d’une campagne d’information

Paris, le 25 septembre 2013 – La Féfis tient à saluer la mise en oeuvre par le Gouvernement de la mesure 25 du contrat de filière des industries et technologies de santé visant à informer le public sur les dangers de la contrefaçon. Le lancement le 24 septembre 2013 d’une campagne d’information sur la vente en ligne de médicaments, permet de sensibiliser le public sur les risques liés à ce nouveau mode de consommation. A cette occasion, la Féfis se réjouit de cette action en accord avec la recommandation de sa note de position publiée le 24 juillet dernier,visant à informer le grand public sur les dangers de la contrefaçon.

Des bannières de sensibilisation, tels que « Attention aux contrefaçons, elles sont dangereuses pour votre santé« , seront mis en avant des sites internet officiels. Le Ministère des Affaires sociales et de la santé rappelle que les médicaments ne sont pas des produits comme les autres et que « l’utilisation de faux médicaments, de médicaments faussement étiquetés, falsifiés ou contrefaits peut présenter des risques graves pour la santé ». Il invite notamment les internautes à consulter la liste des sites français autorisés par les pouvoirs publics.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet consacré à la vente en ligne de médicaments et le communiqué de presse du Ministre des Affaires sociales et de la santé.