La Féfis salue la signature du Contrat de la Filière Industries et Technologies de Santé

Paris, le 5 juillet 2013 – Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Arnaud MONTEBOURG, Ministre du Redressement Productif, Geneviève FIORASO, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et  Christian LAJOUX, Président de la Fédération Française des Industries de Santé (Féfis), ont signé ce jour le Contrat de la Filière Industries et Technologies de Santé en présence de Jean-Marc AYRAULT, Premier Ministre. Issu des réflexions menées entre l’Etat, les organisations syndicales et les industriels, ce contrat témoigne de la volonté partagée par tous les interlocuteurs de faire des industries de santé un fleuron économique pour la France.

Face au diagnostic sur l’état de l’industrie française, les industries de santé disposent d’atouts incontestables pour contribuer à la croissance. Il y a effectivement des signaux très positifs ressentis par les industriels de cette filière, forte d’un chiffre d’affaires moyen annuel de 65 milliards d’euros, de 1200 entreprises, 211 000 emplois directs, 500 000 emplois associés et 22 milliards d’euros d’exportation.

La Féfis se réjouit de cet engagement fort de l’Etat allant dans le sens du dialogue et de l’action collective. Les mesures [1] retenues dans le cadre du Comité Stratégique de Filière des Industries et Technologies de Santé (CSF-ITS) encouragent les participants à œuvrer pour réunir les conditions propices à l’innovation, accompagner la croissance à l’exportation et créer des emplois.