La Féfis réforme ses statuts

 Au cours de leur Assemblée générale extraordinaire du jeudi 13 juin 2013, les représentants des syndicats membres de la Féfis ont voté et approuvé à l’unanimité la réforme des statuts de la Fédération.

Désormais, la Féfis s’organise autour de trois instances statutaires majeures :

l’Assemblée générale, chaque membre y dispose d’un nombre de délégués qui est fonction de la cotisation versée par l’organisation professionnelle suivant des modalités fixées par le règlement intérieur. L’Assemblée générale ratifie les modifications liées aux cotisations.

– le Conseil d’administration composé du Président de chaque organisation ou d’un représentant élu, désigné au sein de ses instances dirigeantes élues et du dirigeant/responsable de chaque organisation. Il définit les orientations politiques et stratégiques de la Fédération et fixe également les priorités d’actions et en délègue l’exécution au Comité exécutif.

le Comité exécutif, composé des dirigeants des organisations professionnelles membres actifs de la Féfis ou à défaut d’un représentant désigné par le Président de l’organisation professionnelle. Il est force de proposition pour le Conseil d’administration et a pour mission le suivi et la mise en œuvre des actions de la Fédération.

 

Pour en savoir plus : http://www.fefis.fr/wp-content/uploads/2011/07/Statuts-de-la-Féfis.pdf