La Féfis soutient la journée mondiale anti-contrefaçon

Communiqué de presse

 

À l’occasion de l’édition 2013 de la journée mondiale anti-contrefaçon, organisée par l’Unifab, la Féfis1 réaffirme la mobilisation active des industries de santé dans la lutte contre la contrefaçon.

La journée mondiale anti-contrefaçon est un évènement qui permet à tous les acteurs publics et privés, dans le monde et en Europe, de se mobiliser contre ce fléau.

La Féfis se veut être, à travers son comité Qualité et Sécurité des Produits de Santé (QSPS), une plateforme d’échanges et d’actions communes pour une lutte concertée contre la contrefaçon. C’est à ce titre que les industries de santé contribuent activement, en partenariat avec les pouvoirs publics, aux réflexions menées dans le cadre du Comité Stratégique de Filière des Industries et Technologies de Santé (CSF-ITS) qui propose un ensemble d’actions pour prévenir et lutter contre la contrefaçon et la falsification de produits de santé.

Pour cette journée d’action, la Féfis salue l’action quotidienne des autorités publiques en matière de lutte contre la contrefaçon.

La Féfis souhaite aussi alerter le public sur les risques liés à l’achat de produits de santé vendus en dehors du circuit légal de distribution. Cette journée mondiale anti-contrefaçon est également l’occasion de militer pour une prise de conscience globalisée pour lutter efficacement contre ce fléau.