La Féfis salue l’installation du nouveau Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF-ITS)

 

Communiqué de presse

 

La Féfis se réjouit vivement du lancement le 25 mars dernier du Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF-ITS) à Lyon sous la présidence d’Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Geneviève FIORASO, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, témoignant de la poursuite du dialogue entre le gouvernement et les industriels de la santé.

Cette rencontre lance un signal fort du gouvernement pour conforter la place des industries de santé comme un secteur industriel stratégique pour la France.

Avec 211 000 emplois directs et 500 000 emplois associés, les industries de santé représente une filière d’avenir et stratégique pour l’emploi, la compétitivité et l’attractivité de la France. La Féfis s’est associée aux réflexions menées en amont avec toutes les parties prenantes issues du public et privé pour faire émerger la dynamique nécessaire à un secteur en constante évolution.

Face à une compétition internationale toujours plus forte, la Féfis souhaite que le « futur contrat de filière » qui sera issu des travaux du CSF-ITS encourage l’accès et la valorisation de l’innovation et la production localisée, sources de compétitivité et d’attractivité.