La Féfis accueille le SPIS

 

Au cours de leur Assemblée générale, du 13 décembre 2012, les représentants des Syndicats membres de la FÉFIS ont eu le plaisir d’accueillir un nouveau membre : le Syndicat professionnel des Industriels sous-traitants de la santé (SPIS) marquant ainsi la volonté de l’ensemble des organisations liées aux produits de santé d’œuvrer en commun dans un esprit de filière pour faire face collectivement aux défis futurs. La Féfis compte aujourd’hui 12 adhérents.

Le SPIS regroupe des sociétés françaises et européennes dont l’activité principale est la production en sous-traitance de produits de santé, médicaments, compléments alimentaires, produits cosmétiques. Il rassemble une trentaine de PME, 11 000 emplois directs sur les 35 000 du secteur, 65 sites sur 230, près d’un quart de la production de médicaments, une balance commerciale excédentaire.

Le SPIS œuvre quotidiennement pour que les industriels sous traitants de la production de médicaments soient reconnus comme des acteurs majeurs de ce secteur d’activité afin de garder une production de qualité en France.