La Féfis soutient les actions du CNAC contre la contrefaçon

Communiqué de presse

 

Le 27 juin 2012,  la Féfis participera à la réunion du groupe de travail « Coopération internationale » du Comité National Anti-Contrefaçon (CNAC). Cette rencontre sera l’occasion de faire le bilan de la mission technique de coopération franco-chinoise menée début juin 2012 par le CNAC en partenariat avec le Service de Sécurité Intérieur (SSI) de l’Ambassade de France en Chine. Cette opération prévoit l’envoi en Chine de deux experts du CNAC (OCLAESP et INPI) pour sensibiliser la partie chinoise sur les dangers de la contrefaçon sous l’angle de la prévention des risques sanitaires et des liens avec la criminalité organisée.

 

Pour rendre cette opération la plus efficace possible, le CNAC invite les titulaires de droit à lui faire remonter des cas concrets de contrefaçon en lui transmettant des éléments pertinents, tels que les résultats obtenus et les éventuelles difficultés rencontrées, relatifs à leurs actions pénales, civiles et administratives en Chine en 2011 et 2012.

 

La Féfis soutient vivement cette initiative et réaffirme la volonté des industries de santé de contribuer activement à la lutte contre la contrefaçon. Elle mettra à la disposition du CNAC toutes les informations qui lui seront communiquées par ses adhérents.